Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Quelques questions =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvitéAnonymousprofil +Quelques questions =D Empty
MessageSujet: Quelques questions =D Quelques questions =D EmptyVen 17 Déc - 10:57

Bonjour ou bonsoir, à celui, celle ou ceux, et celles qui liront ce message (ne se casse pas du tout la tête pour rien pour le message d'intro)

Enfin, venons en au fait.

Comme la plupart des gens qui viennent sur ce forum, j'ai trouvé le contexte de celui-ci sur un annuaire, sawen pour ma part, et j'ai bien aimé, mais, y'a quand même pas mal de questions qui se posent à moi =D

Premièrement, j'aimerai jouer un maître, jusque là, pas de soucis je sais j'ai prit un nom qui ne correspond à aucun maître, c'est mal, pour être plus précis Clive Borrow m'intéresse énormément, c'est d'ailleurs le seul maître qui m'intéresse, enfin voilà.

Donc voici les questions sur cette première partie :

- Le coup du "Necessite un bon niveau RP" me fait un peu peur, non pas que je sois un très mauvais écrivain, mais disons juste que, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les fiches. D'ailleurs, je n'ai pas vu de "test RP" dans la dite fiche, comment estimez vous le niveau d'un joueur ?

- Pour chaque prédef de maître il y a écrit "avatar non négociable" cela touche en l'avatar lui-même ou seulement le personnage ? Peut on avoir l'image de base pour s'amuser à faire un joli truc ?

- Concernant le perso de Clive lui-même, on a que très peu d'informations sur l'histoire, de quel monde vient il ? Comment a t'il rencontré Bunny ? A t'il voulu devenir maître, où bien encore le destin lui a t'il imposé ? Bunny et lui-même forment ils un "couple" dans le sens que tous l'entendent ?


D'autres questions comme-ci comme-ça.

- Concernant le pouvoir, à moins que je sois aveugle, je n'ai rien vu dans les règles le concernant. Donc, j'voulais savoir comment vient-il, est-ce inné ? Ou bien vient il par un apprentissage ? Et surtout, sous quelle forme est il ? Peut il être élémentaire ? Ou bien n'est-ce que des pouvoirs basiques comme le vol, le passe-muraille ou encore la télékinésie ?

- Celle-là n'a rien à voir avec le forum directement, mais, habituellement, je me sers d'opéra comme navigateur, et, le forum ne s'affiche pas sur ce navigateur, est-ce normal, ou bien cela vient de moi ? =D

- Enfin, une petite suggestion. Je sais que le forum est tout nouveau tout neuf, mais voilà, j'me lance quand même.
J'pense que ça serait bien sur la page d'accueil, ou encore dans un topic mis en post-it, de mettre les personnages "activement" recherchés, comme par exemple les maîtres injoués de clés jouées, ou inversement *peur de ne pas être compréhensible.


Donc vala, c'est tout pour moi, pour le moment =D
Revenir en haut Aller en bas
Annie DuboiseAnnie Duboiseprofil +Quelques questions =D Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions =D Quelques questions =D EmptyVen 17 Déc - 16:02

    Bonjour Waith et bienvenu parmi nous \ô/.

    Je vais répondre à tes questions et dis moi si mes réponses ne sont pas très claires. Je vais essayer d’être la plus nette et la plus concise ^^.

    - Pour estimer le rôle d’un joueur c’est très simple. Tu n’as pas à avoir peur du tout ^^, nous voulons juste prévenir que ce rôle est très important et qu’il nécessite par là un bon joueur (soit dit en passant, je ne juge personne ^^). Nos critères de sélection ne sont pas compliqués. Une bonne orthographe, une bonne analyse du personnage et une fiche détaillée ou bien une fiche synthétique (si la personne n’aime pas trop les fiches) dans de bonnes formes de français. Que ça soit au moins lisible ^^. Ensuite, c’est vraiment si le personnage est très bien interprété, si le joueur a bien mis tous les détailles et les a reformulé à sa façon dans sa fiche. Voilà pour la première question. Nous ne sommes pas très sévère tout de même, et donc tu n'as pas à avoir peur ^^. Lances toi ! Nous n'attendons que ça ^^.

    - Alors pour ce qui est de l’avatar « non négociable » c’est que l’avatar qui va avec le personnage ne peut pas être changé. Bien sûr, tu peux prendre l’avatar qui est proposé et le styliser à ta façon. Je pense qu’il n’y a aucun problème de ce niveau là. Mais il faut garder la forme physique, donc l’image de base ^^. Pour ce qui est de l’avatar négociable c’est le contraire ^^.

    - Pour ce qui est de Clive et de tous les personnages prédéfinis, nous ne voulions pas faire une description trop détaillé pour laisser la liberté aux joueurs de faire avec les informations données et de mettre leur propre touche. Ce qui, je trouve, permet de bien se familiariser avec le personnage que le joueur va prendre. Alors les informations qui manquent c’est fait exprès si je puis me permettre et tu as le choix. Par contre, lis bien la description car tu devras mettre les informations données ^^. Pour ce qui est de Bunny et de Clive, je pense que le joueur qui jouera Bunny devra voir avec toi les détailles et tout ça. ^^


    - Pour ce qui est du pouvoir, c’est au choix. Le contexte voudrait que le pouvoir se découvre au fur et à mesure des RP et tout ça. Car si un travailleur a un pouvoir, cela signifie qu’il est une clef potentielle. Ensuite, on voit avec le joueur comment on peut s’organiser. Mais normalement tout ce passe en RP. Tu peux avoir toutes sortes de pouvoir. Soit physique, ou mental. Mais un pouvoir pas trop puissant. C’est une raison d’égalité des membres ^^. Pour Clive, je pense qu’il peut avoir un pouvoir puissant car je prends en compte sa fonction. Bin sûr, il faut quand même lui imposer des limites ^^.

    - Pour le navigateur opéra je pense que c’est normal que le forum ne s’affiche pas directement >_<. En fait Ambroise est optimisé par Mozilla Firefox et avec ce navigateur ça marche ^^.

    - J’aime beaucoup ton idée ^^. Je vais voir comment faire et je vais en parler aux autre administrateurs ^^.
    J’espère que mes réponses sont claires et précises ^^. Si tu en as d’autre n’hésite pas à en reposer. Nous sommes là pour y répondre ^^.

    En tout cas, bienvenu encore parmi nous \ô/. Et j’espère que tu t’y sentiras bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les portes s'ouvrent :: Audience ou réclamation :: Des questions ? Des suggestions ? Une requête à faire ?-
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Univers connus