Quelques éclaircissements.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Quelques éclaircissements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvitéavatarprofil +
MessageSujet: Quelques éclaircissements. Ven 5 Nov - 15:53

Bonjour !
Je sais que je viens à peine de débarquer mais j'ai déjà quelques questions sur le forum ^^. Tout d'abord bravo pour le contexte très attirant et spécial (j'adore l'idée de voyager dans différents monde ! Tant pis pour notre âme on voyage léger !), cependant tout ne m'est pas très clair. Peut être ais-je mal lu mais quelques points me sont encore obscurs.

-Ambroise est-elle considérée comme neutre ?
-Qui travaille exactement à Ambroise ? Des Clefs ou bien de simples prostitués ?
-Comment le gérant peut-il s'affirmer face aux différents maîtres (qui font peur) ?
-Les travailleurs peuvent-ils voyager dans les différents monde ?
-Quel est le statut exact des Clefs ? Comment devient-on une Clef ? Ont-ils des caractéristiques spéciales ? Travaillent-ils à Ambroise en tant que prostitués ou bien sont-ils de simples "soldats" ou "habitants" des différents mondes ?
-Comment voyage-t-on exactement ? En couchant (ça me parait assez improbable et en plus assez malsain) ? Ou d'une autre manière.

Sans doute que la plupart des réponses à mes questions sont contenues dans l'Encyclopédie ou le contexte mais j'ai pas mal de soucis à synthétiser tout ça ^^". Désolé.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Annie Duboiseavatarprofil +
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements. Ven 5 Nov - 16:14

    Je suis là pour toi et donc je vais répondre à tes questions \ô/.

    Tout d'abord Ambroise est considérée comme neutre pour l'instant, les états de la terre ne sont pas au courant de l'existence de cette maison. Entre les mondes, c'est quelque peu différent. Ambroise est comme un carrefour pour les mondes (Je ne sais pas si c'est bien expliqué >_< dis moi si tu n'a pas compris ^^).

    Alors la deuxième question se trouve dans l'encyclopédie, je pense >_<. Mais en fait cette maison est une mini société où les clefs et les travailleurs travaillent. Les travailleurs peuvent être des prostitués ou bien des hôtes etc... pour plus d'informations c'est ici. Les clefs ont un rôle bien particulier et très dur également, c'est très éprouvant pour elles car elles participent à la chasse aux âmes et doivent utiliser plusieurs méthodes.

    Le gérant... et bien... Comme il gère la maison il peut dire des choses mais n'a pas le droit de véto. Il gère la maison, mais ce sont les maitres les plus puissants.

    Ah ! Excellente question pour les voyageurs ^^. Je pense que les voyageurs peuvent voyager dans différents mondes puisqu'ils n'ont plus leurs âmes donc ils ne sont rattachés à nul part. En fait, on peut dire que ce sont des esprits avec un corps cependant qui peuvent voyager et voguer aux grès de leurs envies.

    Le statut exact des clefs... Les clefs sont en quelque sorte des esclaves, des objets appartenant à un maître pour la plupart. Mais elles ont un rôle prépondérant dans la maison puisque c'est elles qui récoltent les âmes et les donnent à leur maître. On devient une clef quand on a un pouvoir de téléportation ou bien une puissance magique nécessaire pour voyager entre les mondes. A la différence des voyageurs les clefs ont une âme. Il arrive quelques fois que certaines clefs possèdent des pouvoirs hors du commun... Comme des dons de voyance ou bien elles peuvent voir des choses que les humains normaux ne voient pas. Elles peuvent être de différents mondes, la maison Ambroise accueillant plusieurs ethnies.

    Ah non ! Pas en couchant XD. Ca serait vraiment très malsain. Non tout simplement en ayant un guide près de soi donc une clef pour les clients, puisque les clefs ont le pouvoir de se téléporter (mais cette réponse se trouve dans le contexte ^^).

    Voilà ! \ô/ j'espère que j'ai été claire dans mes explications auquel cas tu peux m'envoyer un MP pour plus d'explications ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
InvitéInvitéavatarprofil +
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements. Ven 5 Nov - 16:32

Merci pour tes réponses. Cependant il est question à de nombreuses reprises de récolter des âmes. Comment cela se passe-t-il ? Tu parles de plusieurs méthodes. On signale dans l'Encyclopédie que les clients et travailleurs peuvent venir de différents monde mais Ambroise est située sur Terre non ?

Que se passe-t-il exactement une fois notre âme prise ? Je n'ai définitivement pas compris comment voyager xD, je ne pense pas qu'un "voyage" soit entièrement gratuit (au vu du contenu de l'Histoire). C'est de la simple téléportation ?

Est-ce-que les maîtres ou les Clefs protègent les ressortissants et clients des différents mondes ? C'est à dire si un habitant de Neverland va à Ambroise et se fait voler son âme par une Clef des Enfers, une Clef de Neverland peut-elle agir ?

Les habitants des différents mondes (pouvant être Travailleurs ou Clients) ont-ils des pouvoirs propres ou spécificités propres à leurs mondes ? J'ai vu dans l'Encyclopédie que l'on pouvait être une Sirène, un démon etc. Mais jusqu'ici il n'y a pas d'espèce propre à un monde ?

Comment les Clefs se répartissent-elles dans Ambroise ? Est-ce-qu'elles occupent des secteurs particuliers de la maison réservé à chaque faction où bien est-ce un joyeux mélange (au risque de se taper dessus) ?

Est-il possible d'être à la fois un Voyageur et un Travailleur à Ambroise ?

Comment récupérer son âme ?

Désolé si je n'use pas le Mp mais je pense que ça pourrait être éventuellement utile pour les prochains membres.

Revenir en haut Aller en bas
Annie Duboiseavatarprofil +
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements. Ven 5 Nov - 16:58

    Oui c'est mieux de poser ces questions sur un sujet adéquate ^^. J'ai pensé la même chose que toi ^^. Et je sais également que le contexte est très implicite alors c'est mieux de poser des questions si on a des doutes. Ce que tu fais c'est très bien \ô/.

    Pour récolter des âmes c'est très simple, enfin... Donc les clefs vont amadouer les clients, vont faire semblant d'être ami avec eux et... quand le client accepte de partir loin de chez lui, pour de bon car ce n'est pas réversible, il perd son âme. Mais il faut que ce soit de son plein grès, de son libre arbitre. La cérémonie se passe dans une salle spéciale. Je n'en dirai pas plus pour l'instant car il faut que les RPs commencent car tout se fait en RP. Ambroise se situe sur terre effectivement, mais comme Ambroise accueil des mondes tous plus différents les uns que les autres, les maîtres des différents mondes peuvent emmener des clefs à l'Ambroise ou bien des travailleurs.

    Quand l'âme est prise... elle est prise XD. On peut cependant la récupérer et c'est d'ailleurs le propre des voyageurs qui veulent récupérer leurs âmes. Malheureusement les maitres ne sont pas très sympathique et ils sont très avares donc ne veulent pas redonner l'âme aux pauvres personnes qui les ont perdues ^^. Oui oui ^^ C'est de la simple téléportation ^^. Et tu as raison les voyages ne sont pas gratuits ^^. Tout est calculé et ce sont les plus anciens clients qui peuvent se permettre de voyager. Pas les nouveaux ^^. Et puis le grand prix ce sont les âmes ^^. Sinon on donne de l'argent, quelques pièces.

    Ah ! Pas mal comme question je n'y avais pas du tout pensé ^^. Alors... Je pense que les maîtres qui sont très avares peuvent se mettre en colère si un autre maître prend une âme d'un client de son pays... Je ne sais pas si c'est bien expliqué >_<. Mais en général, les maîtres règlent ça entre eux, ou bien celui à qui on a prit une âme prendra une âme d'un des clients au piqueur XD. Dis moi si ce n'est pas bien expliqué ^^. Donc oui les clefs de Neverland peuvent agir ^^. Et c'est très conseillé même.

    Euh... D'espèces propres à monde... Si il peut y en avoir ^^ bien entendu. Mais toujours avec une double forme ^^. Oui dans chaque monde il y a des spécificités ^^ et donc les clefs et travailleurs venus d'autre monde peuvent posséder ces spécificités. Maintenant il faut le préciser dans la fiche personnage. Et puis si tu as des idées de races tu peux les poster ici.

    C'est un joyeux mélange ! On aime le risque XD. Oui c'est un joyeux mélange en apparence car les clefs des différents mondes ne s'entendent pas très bien à quelques exceptions bien évidemment ^^. Elles occupent une aile, un long couloir rien qu'à elles et ont une chambre chacune. Elles sont plus privilégiées que les travailleurs ^^.

    Alors... Là il va falloir que je voie ça avec Caïn ^^. Nous n'y avons pas pensé du tout. Mais je pense qu'on ne peut pas être les deux car c'est compliqué XD parce que les travailleurs ne peuvent pas sortir de la maison Ambroise. Ils n'ont pas le droit alors que les voyageurs si ^^. Et pour éviter les inégalités ^^. Et puis pour éviter les fuites surtout.

    Pour récupérer son âme... Et bien le voyageur passe un contrat avec le maître qui possède son âme ^^. Il peut lui demander beaucoup de choses comme prendre d'autres âmes en échange de la tienne. Pour cela il doit s'allier avec une des clefs du maître et il gère avec elle ^^.

    Voilà \ô/ Merci de poser toutes ces questions car je pense comme toi, qu'elles serviront aux membres futur de mieux visualiser l'Ambroise et son univers ^^. Si tu en as d'autres n'hésites pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
InvitéInvitéavatarprofil +
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements. Ven 5 Nov - 17:46

Ok merci ! Je commence à voir quel perso je pourrais me faire ^^. Sinon un petit descriptif plus détaillé de chaque monde serait sympa (même si je sais que le fofo est tout récent). Par exemple on sait que les royaumes sont plus ou moins des monarchies absolues mais y a-t-il une Cour ou une Noblesse ? Les époques sont-elles différentes ? Peut-on amener des objets de la Terre dans Neverland ou les autres mondes en général ? Peut-on avoir un statut particulier en tant que Voyageur dans notre monde d'origine (Ex: Conseiller Royal, Garde Royal etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie Duboiseavatarprofil +
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements. Ven 5 Nov - 17:48

Oh ! Mais oui je pense que je vais ça ^^. Je vais ajouter toutes ces descriptions dans un nouveau topic merci pour ton idée elle est très bien ^^.

Et encore bienvenu à Ambroise ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsoriséprofil +
MessageSujet: Re: Quelques éclaircissements.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques éclaircissements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les portes s'ouvrent :: Audience ou réclamation :: Des questions ? Des suggestions ? Une requête à faire ?-
Sauter vers:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit