Dream World



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Dream World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvitéavatarprofil +
MessageSujet: Dream World Jeu 19 Avr - 0:19


Satô. Il y a deux ans et demi, c'était la ville la plus puissante de la région ; maintenant, ce n'est qu'un village comme un autre, touché par la misère et l'insécurité. Ce qui s'est passé ? Une attaque en masse de fanatiques étrangers, un manque de médecins pour soigner les blessés, et une vague d'émigration vers les villes voisines. A présent, Satô n'est plus que l'ombre d'elle-même, mais la vie a repris son cours, il faut bien aller de l'avant.

Certains trouvent la paix dans la religion, d'autres dans la routine, ou encore dans l'argent en monnayant au-dessus de leur prix des ressources indispensables. Le gouvernement travaille activement pour attirer de la main d'œuvre, faire prospérer les entreprises locales, rétablir ou renforcer les liens avec ses partenaires commerciaux...

En ce moment, compte tenu de la situation, le moral des habitants est plutôt au beau fixe : les dégâts ont quasiment été réparés, l'armée est partagée entre protection de la ville et traque des responsables de l'attaque, les villes voisines et même certains pays voisins proposent leur aide.

Et puis, pour renflouer les caisses, la ville a ouvert une "guilde", une agence de mercenaires remplissant des missions diverses pour le compte d'individus ou d'organisations, à Satô ou ailleurs. Cette guilde attire autant de combattants que de vitalistes, dont les capacités surnaturelles se révèlent souvent très utiles.

Le jeu est de type fantasy et se déroule dans un univers original, d'inspirations multiples, Satô se situant entre un Japon traditionnel et le monde actuel. Les personnages sont des membres de la guilde, ce qui ne les empêche pas d'avoir une autre occupation à côté.

Les "vitalistes" sont des humains ayant appris à utiliser la vitae, énergie corporelle et spirituelle, pour faire des choses extraordinaires : convoquer des créatures surnaturelles, manipuler les éléments, créer des illusions, et bien d'autres choses encore !

Le forum est en constante évolution : univers et règles ne sont pas figés, et peuvent être modifiés si les joueurs le souhaitent, par exemple par l'ajout d'une ville ou d'un pays. Les joueurs ont leur mot à dire sur tout, et ceux qui le souhaitent peuvent participer à l'animation du forum en proposant des missions qu'ils ont ensuite le choix de "guider" ou non.

La fiche de personnage, qui réunit des informations classiques comme l'apparence, la biographie, la personnalité, comporte également une partie chiffrée afin de bien "fixer" les caractéristiques physiques et mentales, les compétences et les pouvoirs surnaturels. Les joueurs peuvent ensuite modifier ces chiffres par eux-mêmes en fonction de l'évolution de leur personnage.

Enfin, le chat et la section Discussions encouragent les relations entre joueurs et facilitent l'intégration des nouveaux venus à la petite communauté qui suit Dream World depuis bientôt 5 ans. La première version du jeu remonte en effet à décembre 2005, mais la dernière version, lancée en octobre 2010, est celle qui apporte le plus de changements, avec un nouveau contexte et un remaniement du système de jeu. C'est sans aucun doute le moment idéal pour nous rejoindre ^^

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéavatarprofil +
MessageSujet: Re: Dream World Jeu 19 Avr - 0:19


Quelques personnages à adopter :

Solinad Zafos (minimum 25 ans) s'est engagée, comme son père, dans l'armée du roi de Señal, par conviction. Persuadée que Fortuno III est la "main des Dieux", elle considère que tous les Élus devraient se mettre à son service. S'il faut pour cela les forcer, qu'à cela ne tienne : ils ont un devoir à accomplir et il est hors de question de les laisser y tourner le dos. C'est donc dans cette optique qu'elle a quitté son pays sur ordre de son roi, et elle est bien déterminée à ramener les Elegidos qui sont venus se planquer à Satô.
Prénom et nom modifiables. Attendue par Luzianis Aran.
Iyari Ichi (32 ans, négociable). Formé aux arts ninjas par son père, Iyari a rejoint les forces de l'ordre de Satô sans grande conviction, devenant genin sans grande difficulté mais s'arrêtant au grade de chuunin pour devenir instructeur. Il a pris en charge plusieurs élèves (par trios, comme cela se faisait à l'époque) qui ont presque tous réussi l'examen genin, et dont plusieurs sont devenus chuunins depuis. Marié à une civile, il a cependant choisi de démissionner après l'attaque, rejoignant la guilde dès que celle-ci a ouvert.
Iyari a par ailleurs un lien avec un personnage joué, Ningyo Kanpa.
Yumi Oeru (bientôt 20 ans) a décidé très jeune de suivre les traces de son père, chuunin de Satô décédé lorsqu'elle avait 7 ans. Malgré les difficultés, dont une mère farouchement opposée à ce qu'elle fasse carrière dans cette voie et une blessure à la jambe lorsqu'elle a passé l'examen genin pour la première fois, elle ne s'est pas laissée abattre et a fini par obtenir son bandeau voilà 2 ans et demi. Ayant décidé de poursuivre sa formation ninja, elle se prépare désormais à l'examen chuunin qui aura lieu dès qu'elle en fera la demande.
Yumi a par ailleurs un lien important avec un personnage joué, Ningyo Kanpa.

Personnages : 7 joués + 20 à adopter
Statistiques : 2015 messages dans 249 sujets

Que se passe-t-il en jeu ?

Une soirée au Blue Boy a permis à tous les joueurs d'interagir en réunissant Edward, Ethan, Ningyo et Wilfred autour d'une table et de boissons alcoolisées. La soirée touche à sa fin alors qu'Edward s'écroule sur la table, trouvant à peine la force d'expliquer à Ethan où il habite afin que celui-ci puisse le raccompagner - et dormir chez lui, puisqu'il n'a nulle part où aller. Les trois autres ne laissent pas cela les arrêter, cependant, ayant encore des choses à se dire. Entendant Ethan et Wilfred évoquer leur projet de s'installer ensemble, Ningyo a bondi sur l'occasion pour leur proposer de faire une colocation à trois. Après tout, pourquoi pas ?

Ses diverses rencontres avec Luzianis (Corvée d'accueil, terminé ; Dîner fuerzo entre Elegidos, terminé) avaient déjà changé le quotidien d'Edward, mais avec la mission qu'ils ont effectuée ensemble avec Jayne (Je vous raconte ça pêle-mêle, terminé) a tout chamboulé lorsqu'ils ont trouvé une liste mystérieuse et découvert que l'un des Conseillers Exceptionnels de Satô trempait dans des affaires louches (Ça aussi, on lui donne ?, terminé). Heureusement, Jayne connaît une femme qui pourrait les aider, comme Edward va bientôt le découvrir alors qu'il subit les effets de sa cuite de la veille (Fièvre résurrectionnelle).

Après la soirée au Blue Boy, Ethan a longuement hésité avant de contacter son petit frère Jayne qu'il n'avait pas vu depuis près de huit ans. Les retrouvailles ont eu lieu sur le lieu de travail de Jayne (Ça fait un bail, frérot, terminé) pour continuer dans la soirée dans une ambiance différente. A présent, Ethan souhaite évoquer avec Jayne un problème important qui concerne leur famille ainsi qu'un projet qu'il espère pouvoir mener avec lui. De quoi s'agit-il ?

Les mauvaises langues qui prétendent que la guilde accepte n'importe qui peuvent aller se rhabiller car Ichigo est la preuve vivante que la chef de guilde ne prend pas le recrutement à la légère. Preuve en est sa phase de test : après un combat contre un membre de la guilde et la chef elle-même (Mortal, terminé) voilà qu'on lui demande d'effectuer une livraison à Suzu. Cette mission devrait cependant lui être bénéfique puisqu'il en était récemment réduit à demander le gîte et le couvert à Luzianis (Devine qui vient déjeuner chez toi, terminé). Seul problème : le destinataire du courrier à remettre l'engage pour le protéger pour la journée - et plus si affinités...

La première chose que Ningyo a faite en revenant à Satô après 2 ans et demi d'absence a été d'interroger un certain Bái sur ce qui s'était passé en son absence (Au bord du gouffre, terminé). Cependant, celui-ci s'est révélé plus intéressant que l'histoire récente de Satô lorsqu'il a prétendu être l'époux de la chef des anbus et un conseiller du kage. Pas crédule, Ningyo s'est donc mis en tête de vérifier ces informations, et vient de découvrir qu'il disait donc vrai !

Quelques temps après cette enquête et la soirée au Blue Boy, Ningyo se retrouve sans le sou et se lance dans une partie de chasse. Novice en la matière (même si elle ne l'avouera pas), elle tombe heureusement sur Wilfred, sorti en forêt pour les mêmes raisons malgré une tentative de négociation avec un coordinateur de la guilde pour obtenir un logement à prix réduit alors qu'il se proposait pour effectuer une mission, prouvant ainsi qu'un plan peut en cacher un autre.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéavatarprofil +
MessageSujet: Re: Dream World Mar 8 Mai - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséprofil +
MessageSujet: Re: Dream World

Revenir en haut Aller en bas

Dream World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les portes se ferment :: Des amis ? :: Nos partenaires-
Sauter vers:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com