Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez|

Une question d'imagination (ou comment ternir la gaitée du flood...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Silver SilentCrySilver SilentCryprofil +Une question d'imagination (ou comment ternir la gaitée du flood...) Empty
MessageSujet: Une question d'imagination (ou comment ternir la gaitée du flood...) Une question d'imagination (ou comment ternir la gaitée du flood...) EmptySam 15 Oct - 22:02

Que représentent vos personnages pour vous? Possèdent-ils des aspects de votre personnalité? Comment percevez-vous votre univers? Je m'explique, étant littéralement en train de péter un câble (vous m'excuserez si mes propos peuvent être flous...) j'aimerais connaitre l'avis de plusieurs personnes ainsi que les réponses aux questions précédemment posées. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...

Pour ma part, je m'aperçois de plus en plus que ma personnalité rejoint celle de certains de mes personnages. J'ai très mauvais caractère, comme Silver. Mais je l'ai toujours su et ce n'est pas ce qui me trouble le plus.

Tous mes personnages évoluent dans un univers dur et violent. Je commence à trouver ça dangereux. (autant dire qu'ici j'ai fais très soft et je n'ai pas été dans les détails les plus sordides. On va dire que c'est un peu une version censurée de l'histoire de Silver...) des que quelque chose va mal pour moi j'ai envie de détruire mon univers et de tout arrêter. Rp, écrits et dessins. Je me suis bouffer pas mal de critiques notamment sur le coté malsain de mes histoire et parfois ce qu'elles dénonçaient. On pense que j'écris des "horreurs" pour le plaisir même si j'essaye toujours de prouver le contraire. J'essaye de faire ressortir la poésie dans un flot de vulgarité mais j'ai bien l'impression que contrairement à certains dont on salut la démarche, on ne vois pas d'où je veux en venir. Je sais pas si je passe pour une folle ou si vous comprenez ce que je dis....

Voilà pourquoi j'aimerais connaitre vos avis, que vous écriviez des fics, des romans ou tout ce que vous voulez ça m'intéresserais vraiment de savoir (ou peut-être que je suis la seule à me prendre la tête comme ça, on dirait une emo c'est vraiment flippant... Sans rancune pour les emo...)

C'était la radio des écrivains désespérés, à vous les studios.... *monte dans le premier bus qui passe et fuit*
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéAnonymousprofil +Une question d'imagination (ou comment ternir la gaitée du flood...) Empty
MessageSujet: Re: Une question d'imagination (ou comment ternir la gaitée du flood...) Une question d'imagination (ou comment ternir la gaitée du flood...) EmptyLun 17 Oct - 13:20

Oh ! Tu sais quoi ? J'y réfléchissait il y a quelques jours justement. Je me demandais comment le RPG m'aidait et si l'on pouvait retranscrir ma personnalité avec les personnages que je joue et crée ou que j'adopte (les pvs). Et comme j'aime le flood et que j'ai envie de faire une petite réfléxion psychologique pour t'accompagner et te montrer que tu n'es pas seule (You're not alone 8D /PAN/), je vais répondre à tes petites questions °°

Que représentent vos personnages pour vous? Possèdent-ils des aspects de votre personnalité?

Cela dépend des personnages. Si l'on prend l'exemple de mes personnages sur Ambroise, ça risque d'être assez complexe; j'en ai trois : Alice, Rae et Mister D.

Pour Mister D, je crois que grâce à lui, je parviens à me défouler sans faire de mal autour de moi. Dans la vie irl, j'ai un caractère très soumis et j'évite de m'énerver (souvent je tue les gens qui m'énervent, mais dans ma tête xD mais c'est vraiment violent hein, ... en fait, dès fois, je me fais moi-même très peur u_u). Mister D est tout le contraire de moi. Il m'aide à exterioriser tout ça, car je pense que si je laissais tous mes sentiments et pulsions négatives à l'intérieur de moi, je pense qu'un jour j'exploserais et ça fera très, très mal.

Pour Rae, je pense qu'elle exprime le mieux, et sans que je culpabilise, ce côté enfant qui est restée en moi. Car je suis une très grande consommatrice du sentiment de culpabilité. Rae est hyper douce, naïve, tout moi extérieurement en fait.

Alice... c'est compliqué xD Si on enlève son histoire et ses médicaments, je pense que je lui ressemble beaucoup dans ses moments où elle fait des crises d'angoisse ou de terreur. Je suis une grande stressée de la vie, et en fait, j'envie son côté "le monde est rose, il y a des lapins partout" x) En tout cas, c'est l'un des personnages auquel je suis le plus attachée et sans elle, j'irais beaucoup plus mal psychologiquement. Je pense qu'elle m'aide à extérioriser, aussi, mes ressentis et mes sentiments.

Sur d'autres forums, mes personnages se catégorisent en deux parties, d'un côté, il y a les personnages avec un caractère psychologique faible et soumis et de l'autre, on a ceux qui sont ... un peu ceux que j'aimerais être, je pense. Ceux qui ont un caractère et des réactions sensées, très sociable, très "si je veux quelque chose, il faut oser", caractère qui malheureusement n'est pas le mien x)

Comment percevez-vous votre univers?

Ohlala °° Déjà, j'ai une imagination débordante et je pense que mon univers est un mélange de tout ce que je peux imaginer. Et puis, il retranscrit aussi bien mes angoisses que mes rêves. De plus, ce monde là, je peux le contrôler, c'est moi qui décide de tout, les détails et je pense que cette façon de structurer les choses m'aident un peu. Non pas que je n'aime pas l'improvisation, après tout, le rp c'est aussi ça, mais je déteste être lâchée, seule, dans quelque chose que je ne contrôle pas du tout.

Je ne pense pas que mon univers soit dangereux, autant pour moi que pour les autres, j'aime me refléter dans lui et dès fois, j'aimerais tellement vivre dedans, tout me paraîtrait beaucoup plus simple x) Je pense que justement, mon univers m'aide à tenir tête à tout ce qui se passe dans le monde réel. Je pense même que si on me l'enlevait, je déchanterais bien vite.



J'ai l'impression d'avoir fait une séance chez le psy... mais bon, au moins, j'ai réussit à faire le point x) Thanks Silver ♥

Et puis, pour commenter ce que tu as dit, à propos des commentaires négatifs que tu as reçu par rapport à ce que tu écrivais, franchement... ne les écoutes pas. Ce monde là, et comme je le disais plus haut, tu peux le contrôler, c'est toi qui décide de tout (j'ai la nette impression de me retrouver dans Sucker Punch xD). Bref ~ Tu fais ça pour toi et non pour les autres ;D

PS: On ne fait pas attention aux fautes, s'il vous plait ♥ Ce que je viens de dire vient du coeur, alors on pardonne x)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine JavretteMélusine Javretteprofil +Une question d'imagination (ou comment ternir la gaitée du flood...) Empty
MessageSujet: Re: Une question d'imagination (ou comment ternir la gaitée du flood...) Une question d'imagination (ou comment ternir la gaitée du flood...) EmptyMar 22 Nov - 21:34

________Bon, bon, bon...

J'ai envie de répondre. °°
Je n'ai qu'une chose à dire, à vous de le prendre comme il vous plaira.
Je considère pour ma part le RP comme un exutoire. Autant dire alors que mes personnages sont le prolongement et l'extrapolation de ma propre personnalité. Mélusine me ressemble à une bien plus grande échelle certes, mais les bases de sa personnalité viennent de la mienne, ni plus ni moins. Ca a toujours été ainsi. Ca empire avec le temps parfois, et parfois ça redevient plus calme...

Pour Mélusine... Elle suit mes traces. Exception faite que je n'ai pas encore eu le plaisir de goûter à de la chair humaine. ôo Bon, et encore une fois j'extrapole mes "tares" en elle.
Je vois le rp comme une auto-thérapie, le moyen de poser ses peurs et ses fantasmes avec des mots pour les expier.

Hmmm... Voilà. °°

Sanguinairement Vôtre...
Sa Majesté Mélusine Javrette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséprofil +Une question d'imagination (ou comment ternir la gaitée du flood...) Empty
MessageSujet: Re: Une question d'imagination (ou comment ternir la gaitée du flood...) Une question d'imagination (ou comment ternir la gaitée du flood...) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une question d'imagination (ou comment ternir la gaitée du flood...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les portes se ferment :: Cafés et Tavernes :: Flood et jeux-
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit