Neverland



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Neverland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Annie Duboiseavatarprofil +
MessageSujet: Neverland Jeu 18 Aoû - 10:32

Neverland


Qui a dit que Neverland était un monde magnifique ? Qui a dit que Neverland était le pays où les enfants abandonnés vivaient joyeusement en harmonie avec les autres et qui pourchassaient gentiment les pirates parce qu’ils étaient adultes ? Un client, écrivain fantasque. Dans son livre, et vous le connaissait tous, il relatait des faits. La plupart étaient vrais certes, mais après que s’est-il passé ? Et comment s’appelait ce livre ? Peter Pan, ce nom est véridique.

Il était beau ce pays. De la verdure, des arbres et des fleurs le long des chemins éclatant de beauté. Mais ce qui faisait la renommée de ce monde c’était bien le bonheur qui y régnait. Des enfants perdus, des pirates qui paraissaient méchants en apparence, des indiens… des fées ! Disons-le clairement, il était extraordinaire ce pays. Pleins de couleurs, pleins de sentiments positifs. Et l’harmonie régnait bien qu’il y ait eu des différends entre les pirates et les garçons perdus, et le chef des garçons perdus : Peter Pan. Malheureusement un différend peut très bien tourner à la catastrophe.

Il y a eu du sang. Rouge le sang, il coulait, ça et là sur l’herbe verte, sur le sol fertile. Neverland n’était plus qu’un pays désolé, plusieurs massacres avaient eu lieu. Un seul homme… un seul enfant ? Parce que c’était un enfant et il avait grandi trop vite et trop mal. Peter. Les habitants n’osent prononcer ce nom-là de peur qu’il vienne et vous étripe. Avant Crochet, maintenant Peter. Mais Crochet, lui, avait un semblant de cœur qu’il cachait. Il n’est plus là. Il a fui. Et Wendy avec. Parce qu’il n’y a plus de joie, parce qu’il n’y a plus de rire enfantin. Maintenant, le monde de Neverland est noir. Il a emporté le cœur de nombreuses personnes : les enfants perdus ne sont plus que des êtres froids, les sirènes sont toujours les mêmes (ne vous approchez pas de ces créatures sublimes mais monstrueuses) et les indiens, les pirates… ils ne sont plus. Quelques survivants ? Oui peut-être bien. Nous ne savons pas. Ils se terrent.

Oh quelle était bien l’époque où Peter et ses enfants perdus s’amusaient avec Wendy ! Wendy… Parlons-en de cette jeune fille, belle enfant des Dieux. Sage et intelligente c’était le trésor de ces enfants sans maman. Trop ! Cheveux au vent, et lèvres pulpeuses, il en rêvait de gouter à ses lèvres merveilleuses. Mais jamais il n’en avait eu l’occasion. Parce que Wendy était une fillette insaisissable mais en même temps tellement bienveillante. Malheureusement, Wendy portait la destinée de tout un peuple en son sein. L’amour, il faut l’utiliser avec prudence. Wendy, James. À jamais. Et Peter dans tout ça ? Un enlèvement. Une chasse au trésor que lui avait proposé Hook. Un petit jeu que Peter aimait faire. Wendy était le trésor. Mais rien de grave, Peter était venu à la rescousse. Puis une trahison, parce qu’un événement ne vient jamais seul. Wendy avait fait un choix. Un choix catastrophique pour le jeune homme. Et, la rage au cœur, il avait hurlé, il avait tué. Il avait regardé toutes ces vies s’envoler vers d’autres cieux. Oui Neverland n’était plus qu’un pays dévasté. Plus de couleurs, plus de joie dans les cœurs. Rien que son cœur. Son cœur noir de haine après avoir été abandonné par celle qui l’aimait.

Un monde froid, sans sentiment avait prit sa place.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Neverland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les portes s'ouvrent :: Présentation de la maison et de son univers :: Encyclopédie-
Sauter vers:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit